Haras des Hévéas V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Hévéas V3

Retour aux sources de l'EV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chevaux de Canibal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canibal

Canibal


Messages : 62
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 28

Chevaux de Canibal Empty
MessageSujet: Chevaux de Canibal   Chevaux de Canibal Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:05

Code:
<div style="background-color: white; border: #E858B6 7px groove; padding: 20px; width: 650px; -moz-border-radius: 10px;"><div style="background-color: #E858B6; font-size: 22px; font-family: georgia; text-shadow: 2px 2px 2px white; color: #F5CBA6; padding: 10px; width: 300px; text-align: center; margin-left: 175px; border-bottom: 4px violet;">DATE</div>

<p style="font-family: georgia; font-size: 12px; margin-left: 10px;">[b]Chevaux[/b] : - ...

[b]Discipline[/b] :
[b]Lieu d'entrainement[/b] :
[b]Durée[/b] :
[b]Exercices[/b] :
[b]Objectifs de la séance[/b] :


[b]Résumé ?[/b] :</p>
</div>


Dernière édition par Canibal le Sam 20 Oct - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canibal

Canibal


Messages : 62
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 28

Chevaux de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Canibal   Chevaux de Canibal Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:12

20/10/2012


Chevaux : - Pinçon des Iris

Discipline : Dressage
Lieu d'entrainement : Manège
Durée : 1h
Exercices : Cession à la jambe au pas et au trot
Objectifs de la séance :
♠ un cheval au contrôle
♠ un bon croisement des membres
Résumé ? : Cela faisait un bon moment que je n'étais pas venue voir mes deux loulous, par manque de temps je suppose. Mais j'étais enfin motivée à revenir m'en occuper. Il pleuvait beaucoup, une pluie fine certes, mais continue.
Je me dépêche de de rentrer dans l’écurie et me dirige vers le box de Pinçon. Après quelques minutes de caresses, j’entreprends un bon pansage complet et je le prépare pour le monter. Le poney a l’air motivé et disponible pour travailler. Je décide donc d’aller au manège faire un peu de dressage.

Dans le manège je commence ma détente, je le mets dans un pas actif et alterne avec un pas rassemblé. Je continue en le mettant au trot. Je fais beaucoup de transitions, jusqu’à l’arrêt. Je l’assouplie un maximum avec des figures. Pinçon est en effet très disponible et réalise toutes mes demandes. Il allonge très bien son trot sans pour autant se précipiter mais sait aussi se rassembler un maximum sans perdre son impulsion. Je prends ensuite le galop, là encore, comme aux allures précédentes j’allonge l’allure et la rassemble pour obtenir un cheval aux ordres et complétement souple.

Après l’avoir laisser souffler quelques minutes au pas les rênes longues, je le reprends et commence le travail. Je décide de travailler les cessions à la jambe, je commence déjà au pas en doublant dans la longueur et en alternant cession à la jambe à gauche puis à droite. J’insiste tout de même à droit car je sens une légère résistance mais que j’arrive à corriger très facilement. Etant donné qu’au pas cela se passe relativement bien je fais le même exercice au trot. Je demande un petit trot, mais c’est déjà plus dur en déplaçant ma jambe pour pousser les hanches le petit poney, qui était calme au début et dans une forme olympique maintenant, accélère le trot et ne fait pas beaucoup d’efforts. Je fais plusieurs tentatives avant d’arriver à un bon contrôle et avec, à ma grande surprise, deux grammes dans les mains, autrement dit un travail parfait.

Satisfaite de ma séance, je ramène Pinçon dans son box où je lui enlève ses équipements et le panse. Je finis par une longue séance de caresses qui ont l’air de lui plaire.


Revenir en haut Aller en bas
Donneur de Points




Messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2012

Chevaux de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Canibal   Chevaux de Canibal Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:12

Le membre 'Canibal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Chevaux de Canibal 127926entr2

--------------------------------

#2 'Entraînement 2' :
Chevaux de Canibal 563139entra1

--------------------------------

#3 'Plaisirs' :
Chevaux de Canibal 861973plai2
Revenir en haut Aller en bas
Canibal

Canibal


Messages : 62
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 28

Chevaux de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Canibal   Chevaux de Canibal Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:01

20/10/2012


Chevaux : - Quarelle d'Artoie

Discipline : Travail en longe
Lieu d'entrainement : Manège
Durée : 30min
Exercices : Transitions
Objectifs de la séance :
♠ Remuscler le dos de la jument
♠ La rendre plus respectueuse à la voix
Résumé ? : Après mettre occupée du poney c’est au tour de la grande. Quarelle d’Artoie, toujours aussi aimable avec ses oreilles plaquées en arrière quand on l’approche. Je lui parle doucement pour la rassurer et rentre dans son box pour pouvoir la brosser. Ses oreilles se relèvent instantanément lorsque que commence à la gratter à la base de la crinière, elle aime tellement ça. En revanche, je remarque qu’elle s’est complétement démusclée, notamment au niveau du dos, ce qui n’est pas très bon. Je pense que le mieux est de faire de la longe pendant un petit moment, cela lui fera le plus grand bien. Après l’avoir bien brossée je lui mets son filet et pars au manège.

Je n’avais pas d’enrênement à lui mettre pour cette fois ci, il faudrait que j’achète un gogue cela facilitera le travail. Je commence par la mettre au pas, je fais quelques arrêts et la mets au trot. Elle aussi est en forme, la tête en haut, un trot fier et rapide et ses fameuses oreilles enfin en avant ! Je demande beaucoup de transitions en m’aidant de ma voix. Je suis assez surprise car il commence à bien assimiler les ordre à la voix et comprend les limites à ne pas dépasser. Je fais de même à l’autre main et la fais galoper. Apparemment elle avait bien besoin de se défouler, Quarelle part en coup de cul dans un galop qui pourrait être qualifié de … très rapide. Je lui laisse donc un peu plus de longe pour qu’elle soit plus à son aise sur un grand cercle. Après l’avoir laissée quelques minutes comme cela je la calme et j’essaie de la repasser tranquillement au trot. Je mets du temps mais y arrive enfin.

Je décide de terminer la séance sur cela, satisfaite de son allongement de l’encolure qui lui fait le plus grand bien. Je l’arrête et l’approche pour la caresser. La jument ne souffle même pas, comme si elle n’avait rien fait. Nous repartons à son box où je lui donne un léger coup de brosse et finis par des bonnes caresses qu’elle a l’air d’apprécier.




Dernière édition par Canibal le Jeu 25 Oct - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donneur de Points




Messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2012

Chevaux de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Canibal   Chevaux de Canibal Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:01

Le membre 'Canibal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Chevaux de Canibal 976749entr3

--------------------------------

#2 'Entraînement 2' :
Chevaux de Canibal 893563entra2

--------------------------------

#3 'Plaisirs' :
Chevaux de Canibal 532019plai3
Revenir en haut Aller en bas
Canibal

Canibal


Messages : 62
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 28

Chevaux de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Canibal   Chevaux de Canibal Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:55

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Canibal

Canibal


Messages : 62
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 28

Chevaux de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Canibal   Chevaux de Canibal Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:22

25/10/2012


Chevaux : - Quarelle d'Artoie

Discipline : Travail en longe
Lieu d'entrainement : Manège
Durée : 30min
Exercices : Transitions entre arrêt/pas/trot
Objectifs de la séance :
♠ Continuer sur le travail à la voix
♠ Remuscler son dos
Résumé ? : Je profitais d'une brève éclaircie pour aller voir mes loulous au haras. J'avais envie de me changer les idées et de me faire réellement plaisir en venant m'en occuper. Aujourd'hui j'avais une terrible envie d'aller sur le cross avec poney, cette envie serait sûrement partagée. Je décidais donc de longer Quarelle avant. J'avais pu acheter un gogue, je pense que ça lui fera du bien, et sur le plan musculature mais aussi sur le plan de notre relation. La création de code entre nous deux m'aidera fortement à encadrer cette petite garce.

Après un bon pansage et après avoir équiper ma jument, je l'amène au manège pour la longer. Malgré le beau temps je ne me sens pas encore de la longer dehors, je préfère avec un total contrôle dans un endroit clos avant tout.
Je la marche et la trotte un peu avant d'attacher correctement le gogue. Je commence donc à la travailler aux deux premières allures. Je cherche beaucoup les transitions en incorporant ma voix au fur et à mesure. A priori elle comprend vite qu'une réponse immédiate à la voix est plus agréable qu'une tension sur la longe, elle répond donc très bien. Je pense que c'est une jument très intelligente qui réfléchit sur chaque fait et geste que l'on peut faire et qu'on lui fait faire, ce qui n'est pas plus mal. Je la travaille ensuite au galop, elle a encore du mal le garder mais elle se débrouille bien.

Après cette petite séance fort sympathique, je la ramène à son box où je lui enlève ses équipements et je pars la faire brouter quelques minutes dehors pour la récompenser. Etant donné que le temps ne s'est pas dégrader je décide de carrément la mettre au paddock pour l'après-midi, ça lui fera du bien de s'aérer les esprits.


Revenir en haut Aller en bas
Donneur de Points




Messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2012

Chevaux de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Canibal   Chevaux de Canibal Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:22

Le membre 'Canibal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Chevaux de Canibal 602422entr1

--------------------------------

#2 'Entraînement 2' :
Chevaux de Canibal 281498entra4

--------------------------------

#3 'Plaisirs' :
Chevaux de Canibal 861973plai2
Revenir en haut Aller en bas
Canibal

Canibal


Messages : 62
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 28

Chevaux de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Canibal   Chevaux de Canibal Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:29

25/10/2012


Chevaux : -Pinçon des Iris

Discipline : Cross
Lieu d'entrainement : Terrain de cross
Durée : 1h15
Exercices : Enchaîner plusieurs obstacles de cross
Objectifs de la séance :
♠ Défouler Pinçon
♠ Travailler le contrôle sur un terrain vaste
Résumé ? : En revenant des paddocks, je passe à côté du cross pour analyser l'état des lieux. Celui ci n'est pas trop trempé donc aujourd'hui se sera cross avec gros poney.
Je vais chercher toutes mes affaires à la sellerie et j'amène Pinçon à la dalle de pansage pour le préparer correctement. Petits coups de brosse brefs mais efficaces car il n'est pas sale puis j'arme le poney pour la guerre. Je crois que quand il a vu que je l'amenais dehors il a de suite compris ce qui allait se passer et il a commencé à piaffer tellement il avait envie de partir.
Je vais d'abord dans la carrière pour le détendre, de plus quelques petits obstacles sont présents se sera parfait pour commencer.
Je le détend aux trois allures. Pinçon est chaud, très chaud. Mais ça me plaît. J'essaye tout de même de le calmer en le mettant bien au travail sur des cercles que je rétrécie et que j’agrandis. Cela marche assez bien, puisque concentré dans ce que je lui demande, il pense moins à m'embarquer. Après l'avoir correctement détendu je l'amène sur les petites barres, individuelles d'abords puis j'enchaîne. Le poney est déjà plus calme et saute à merveille malgré le peu de centimètres.

Maintenant nous passons aux choses sérieuses, nous partons sur le cross. Cette grande étendue verte parsemée d'obstacle donne vraiment envie. Je le galope un peu pour qu'il s'habitue au sol et me dirige vers un petit tronc. Hop, c'est presque trop facile. J’enchaîne sur 2 ou 3 troncs qui se trouvent à proximité les uns des autres et attaque sur ce qu'on pourrait appeler un toit de bergerie. J'ai l'impression d'avoir un poney de guerre sous, il fonce, ne regarde rien et prend un réel plaisir.
Je passe ensuite dans le gué, à la sortie de celui ci se trouve un tronc plus élevé, à 90cm environ. Il fonce dans l'eau, tape ses sabots dedans comme pour s'éclabousser encore plus et fait un bon immense pour sauter l'obstacle légèrement en montée. Il atterri de l'autre côté comme une fleur. Moi, dessus, je me remets de mes émotions, j'ai eu l'impression de sauter 3m10, mais apparemment pour lui c'était d'une facilité. Je continue ma séance sur des contre hauts, des contre bas, des trous, des troncs de plus en plus grands, il passe tout. Et sans problème. Ce poney est vraiment exceptionnel, j'ai de telles sensations dessus, c'est inexplicable.

Après cette grosse séance je le laisse marcher car il transpire pas mal. Je le ramène ensuite à la dalle de pansage où je lui retire tout son matériel et le brosse. Je l'amène brouter dehors pour qu'il sèche et qu'il se détende et le ramène dans son box.

Cette sortie lui a fait vraiment du bien, il a pu évacuer toute son énergie qu'il avait à revendre. De plus nous nous sommes vraiment éclatés.


Revenir en haut Aller en bas
Donneur de Points




Messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2012

Chevaux de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Canibal   Chevaux de Canibal Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:29

Le membre 'Canibal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Chevaux de Canibal 127926entr2

--------------------------------

#2 'Entraînement 2' :
Chevaux de Canibal 210419entra3

--------------------------------

#3 'Plaisirs' :
Chevaux de Canibal 532019plai3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Canibal   Chevaux de Canibal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux de Canibal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux de Canibal
» Objecifs de Canibal
» Chevaux de Promise
» Chevaux de LuneFleurie
» Chevaux d'Hurricane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Hévéas V3 :: S'en occuper :: Entraînements-
Sauter vers: