Haras des Hévéas V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Hévéas V3

Retour aux sources de l'EV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chevaux de Kéline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kéline
Admin
Kéline


Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2012

Chevaux de Kéline Empty
MessageSujet: Chevaux de Kéline   Chevaux de Kéline Icon_minitimeLun 15 Oct - 6:49

Code:
<div style="background-color: white; border: #E858B6 7px groove; padding: 20px; width: 650px; -moz-border-radius: 10px;"><div style="background-color: #E858B6; font-size: 22px; font-family: georgia; text-shadow: 2px 2px 2px white; color: #F5CBA6; padding: 10px; width: 300px; text-align: center; margin-left: 175px; border-bottom: 4px violet;">DATE</div>

<p style="font-family: georgia; font-size: 12px; margin-left: 10px;">[b]Chevaux[/b] : - ...

[b]Discipline[/b] :
[b]Lieu d'entrainement[/b] :
[b]Durée[/b] :
[b]Exercices[/b] :
[b]Objectifs de la séance[/b] :


[b]Résumé ?[/b] :</p>
</div>
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdsheveasv3.forumactif.org
Kéline
Admin
Kéline


Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2012

Chevaux de Kéline Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Kéline   Chevaux de Kéline Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:08

15/10/2012


Chevaux : - Valding & Organza

Discipline : Obstacle
Lieu d'entrainement : Carrière de saut
Durée : 1h20
Exercices : Enchainer une ligne.
Objectifs de la séance :
♣Se remettre au travail pour la rentrée !
♣Se remettre à sauter en douceur.
Résumé ? : Aujourd'hui, tôt le matin, j’étais partie au Haras m'occuper de mes deux dadous. Je sortie enfin de ma voiture, et la ferma à clé. Il n'y avait encore personne. C'était si silencieux que j'eus des frissons. J'ouvris la porte de l'écurie après avoir défait le cadenas, et appela : " Valding, Organza !" J'entendis des hennissements, de tous les chevaux qui se trouvaient ici. Comme ils n'étaient pas en même temps ça faisais un bruit pas possible ! Dès le dernier calmer, je rentrai dans la sellerie, et ouvris mon casier. Je sortis ma selle, mon tapis, toutes mes affaires et les mirent sur mon chariot noir brillant. Je fila vers le box de Organza. Je la sortis, et la brossa. Je la sentie en forme ! Elle ne faisais QUE de bouger ! Je pris ensuite la selle, le tapis et tout ce qui vas avec.Je mis les guêtres, le filet et mis ma bombe GPA. Puis partis dans la carrière.

Saaut avec Organza :
On se mit au pas dans la carrière, le temps de régler mes étriers, régler la sangle. Puis on partit au trot dans la carrière, repérant l'exercice d’aujourd’hui. Organza à de la pêche aujourd’hui ! Puis enfin le galop. Morgane (une fille du Haras qui n'a pas son cheval de propriétaire) me propose : "Euh Kéline, si tu veux je peux te monter les barres, et te préparer Valding après ?"
- Ah oui volontiers !
Je m'élança sur la ligne de 30 cm, Organza me faisait des bonds pas possible ! Je reviens à l'autre main, la même chose. Je fis droite gauche avec mes r^nes pour quelle comprenne qu'elle n'a pas le droit de n’emporter comme ça ! On monta la ligne, et plus elle était PARFAITE. J'aimerai bien faire des compétitions avec elle. Pendant que Morgane prépare Valding, on vas à la rivière se tremper les papattes.

Saaut avec Valding :
On se mit au pas tranquillement, puis au trot, et enfin le galop. Je commença sur la ligne à 30cm, c'est sauts étaient vraiment zarbi, mais c'est as un Irish Cob qui vas sauter des beaux obstacles !! Deuxième fois, je sais ce qui m'attends, et pas de taxi ^^. Puis plus de monte, plus c'est pire, alors je décide d'arrêter ici, en plus il ne pête pas la forme alors tant mieux ! Nous on finit par une longue balade dans les champs, au galop a fond, puis la rivière à se mouiller un peu (tout ça à cru) le problème, c'est que je reviens mouiller, car il s'est roulé dans la rivière, donc résultat, j'enlève son filet à l'écurie, luis fait les pied, l'emmène au manège se rouler, et le brosse à fond avec l'étrille ! Et je pars me changer d'affaire propre et sèche à mon casier.

Et oui, c'est la reprise !! ^^


Revenir en haut Aller en bas
https://harasdsheveasv3.forumactif.org
Donneur de Points




Messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2012

Chevaux de Kéline Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Kéline   Chevaux de Kéline Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:08

Le membre 'Kéline' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Chevaux de Kéline 602422entr1

--------------------------------

#2 'Entraînement 2' :
Chevaux de Kéline 209756entra5

--------------------------------

#3 'Plaisirs' :
Chevaux de Kéline 532019plai3
Revenir en haut Aller en bas
Kéline
Admin
Kéline


Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2012

Chevaux de Kéline Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Kéline   Chevaux de Kéline Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:44

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdsheveasv3.forumactif.org
Kéline
Admin
Kéline


Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2012

Chevaux de Kéline Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Kéline   Chevaux de Kéline Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:11

20/10/2012


Chevaux : - Organza

Discipline : Dressage
Lieu d'entrainement : Manège
Durée : 1h20
Exercices : Déplacements latéraux
Objectifs de la séance :
♣ Réussir l'exercice
♣ L'avoir sur la main
Résumé ? : Je retirai la clé du contact du moteur, et ouvris la porte. La porte m'enporta et je la reteins pour ne pas quelle s'envole. Je la claqua de toutes mes forces et appuyai sur le bouton close de mes clés pour fermer la voiture a clé. Mes chevaux me fouettèrent le visage alors je les accrochèrent. Je voyais au loin une silhouette d'un cheval en liberté. Je le rejoignis d'un pas pressé. Comme par hasard, c'était Valding. "RAA J'avais bien dit au palefrenier qu'il fallait aussi fermer le claper du bas pour lui !" Je le caressai quand tout d'un coup, je vis son antérieur gauche en sang. Je lâchai un gros mot, et sortis mon portable de ma poche. J'appelai la vétérinaire. Le sang coulait de plus en plus, ce n'était pas quelque chose à voir ! Je le ramenai à l'écurie, et partit chercher des compresses, la vétérinaire n'arriverai pas tout de suite. Je pris le jet d'eau, l'alluma et lui nettoyai le sang qui avait arrêter de couler. J'éteignis l'eau, et essuyai sa blessure avec un torchon pour sire les selles. Et là je vis un bout de fer dans la plait. Je partis chercher une pince à écharde, et l’enlevais. Mon portable sonne. La véto ne peux pas venir. Alors je lui expliquai ce qui s'était passé. Elle me conseilla de mettre de la bétadine jaune. Je partis en chercher dans la sellerie après avoir raccrocher, et appliqua sur sa plait. J'entourai son antérieur d'une bande de repose ainsi que l'autre a coter pour ne pas que ça fasse un poids d'un coter et pas de l'autre. Je le ramenai dans son box, il boitait. Donc je ne le monte pas aujourd'hui. Je vent rentrée jusque dans l'écurie, et la poussière pris place dans mes yeux.

Je partis une nouvelle fois à la sellerie, ranger mon bazars et pris le licol de Organza, ainsi que toutes ses affaires que je mis sur le chariot. J'ouvris la porte du box de celle ci, et la sortis.Je lui fis un bon pansage puis l'équipa de ses équipements. Avec sont tapis vert anis, ainsi que son bonnet anti mouche anis pour ne pas que la poussière rentre dans ses oreilles. Je mis aussi des bandes vert anis et m'équipa d'une bombe GPA. Je partis vers la porte de devant. Mais je fis demi tour car les rafales de vents je rendis aveugle. Le manège était calme. Sans aucun bruit. Pas un brun de sable se levé. Je ressenglai ma jument, et y grimpa sur son dos.Je mis mes étriers au bout du pied, et la détendis au pas, trot et enfin au galop. Toujours à l'écoute de mes jambes, et mes mains ainsi que ma voie, pour faire des claquements de langues, ou pour dire OOHH. Je fis l'exercice suivant. Je doublai dans la largeur, et poussai avec ma jambe gauche et rêne gauche pour que Organza rejoigne la piste en déplacements latéraux. C'était pas fameux. Alors je repris cette exercice plusieurs fois à des mains différentes, toujours au trot assis. Les dernières minutes, elle le fit magnifiquement bien et je conclu que c'était la fin du cours. Je la ramenai dans l'écurie, la dessella, je la brossai, et rangeai toutes les affaires dans le casier, et revins avec deux carottes, une pour Organza et l'autre pour Valding. Je la rentrai, et leurs dire a demain. ♥



Dernière édition par Kéline le Sam 20 Oct - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdsheveasv3.forumactif.org
Donneur de Points




Messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2012

Chevaux de Kéline Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Kéline   Chevaux de Kéline Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:11

Le membre 'Kéline' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Chevaux de Kéline 127926entr2

--------------------------------

#2 'Entraînement 2' :
Chevaux de Kéline 281498entra4

--------------------------------

#3 'Plaisirs' :
Chevaux de Kéline 861973plai2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux de Kéline Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Kéline   Chevaux de Kéline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux de Kéline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux de Keline
» Chevaux de Ambre
» Achats de Kéline
» Chevaux de Canibal
» Compte en banque de Kéline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Hévéas V3 :: S'en occuper :: Entraînements-
Sauter vers: